quelle puissance radiateur électrique Noirot

NOIROT figure maintenant parmi les constructeurs les plus présents dans le marché du chauffage. Lar marque propose notamment une large gamme de produits, pour satisfaire à tous types de besoins. Le radiateur fabriqué par la marque se décline ainsi en plusieurs formes et puissances. Pour bénéficier d’un bon confort thermique, ce type de chauffage doit être bien dimensionné. La question qui peut se poser est ainsi : quelle puissance de radiateur NOIROT choisir ?

Les paramètres qu’il faut prendre en compte pour choisir la puissance du radiateur NOIROT

Pour éviter la surconsommation d’électricité avec un radiateur électrique Noirot, il est conseillé de faire préalablement une petite évaluation de ses besoins. Pour déterminer la puissance adaptée, il ne suffit pas de se fier aux indications de puissance au m². En fait, ces dernières se basent sur un logement standard. Le choix de la puissance doit ainsi se faire en prenant en compte de nombreux paramètres, tels que le niveau d’isolation de la pièce, sa hauteur sous plafond, son volume, ou encore son lieu géographique.

Pour la taille de la pièce à chauffer, il vaut mieux prendre en compte son volume dans le calcul, et non pas la surface. Pour le niveau d’isolation, les maisons bien isolées ne nécessitent pas l’utilisation d’un chauffage NOIROT superpuissant puisque la déperdition énergétique est très limitée. Par contre, si l’intérieur de votre maison n’est pas protégé contre le froid ou le chaud de l’extérieur, vous avez besoin d’un appareil puissant pour maintenir la température optimale. Avant d’acheter un appareil de chauffage électrique NOIROT, il est ainsi conseillé de vérifier préalablement la capacité d’isolation de la pièce. En cas de lacune, vous pouvez apporter certaines situations pour isoler votre maison.

A part cela, il ne faut pas aussi négliger la situation géographique du logement. En effet, les températures extérieures ne sont pas identiques d’une région à une autre. Si vous habitez dans une zone plus fraîche, il est conseillé de choisir un appareil puissant.

Enfin mais pas des moindres, vos besoins en confort thermique figurent également parmi les éléments à prendre en compte. Pour les chambres, la température idéale est de 16 à 19°, pour les pièces de vie, la température idéale est de 19° à 21°C.

Comment se fait le choix de la puissance d’un radiateur électrique ?

Le calcul de la puissance du radiateur électrique NOIROT peut se faire de la manière suivante :

W=Coefficient de déperdition énergétique x volume du local m3 x (températures ambiantes de confort- température extérieure de base)

Quel que soit le résultat du calcul, vous avez un large choix sur la puissance de votre radiateur énergétique NOIROT : 750W, 1000W, 1500W, 2000W, etc.

Pour terminer, un chauffage électrique bien dimensionné est une vraie source d’économies d’énergie, notamment si la pièce est bien isolée. Si vous voulez en savoir plus sur la question d’isolation d’une habitation, ce lien pourrait vous aider : https://www.capital.fr/immobilier/comment-bien-isoler-sa-maison-1317776.