Motorisation de porte de garage

Avoir une porte de garage motorisée vous procurera de nombreux avantages auxquels vous ne vous attendrez pas. Vous voulez en savoir plus sur ce système ? Dans ce cas, pensez à suivre cet article jusqu’à la fin.

Motorisation porte de garage : les avantages

Le premier avantage d’une porte de garage motorisée repose sur sa capacité de déplacement. Effectivement, la porte ne subira aucun choc que ce soit durant son ouverture ou sa fermeture. Ajouter à cela, vous disposerez d’un important niveau de sécurité une fois que le garage sera fermé. Autrement dit, aucun intrus n’aura accès à votre garage même pendant une longue absence. Notez aussi que ce genre de mécanisme peut être contrôlé à distance à condition que vous disposiez du bon modèle. Il suffit d’appuyer sur le bouton de contrôle pour ouvrir et fermer la porte de votre garage. Sachez aussi qu’une motorisation porte de garage peut avoir plusieurs types de moteur. N’oubliez pas qu’une motorisation porte de garage vous garantira une importante rigidité contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer.

Une porte de garage motorisé vous garantira du confort vu que vous n’aurez qu’à vous servir d’une télécommande pour l’ouvrir et la fermer. En plus de cela, le moteur ne fera pas beaucoup de bruit à chaque fonctionnement. Les modèles les plus avancés disposent même d’un éclairage automatique la nuit.

Choisir le bon entrainement

Si vous disposez d’un modèle basculant, sachez que vous pourriez opter pour une motorisation par entraînement à chaîne. Celui-ci fonctionne par un levage par traction et le déplacement du chariot le long du rail. Ce type d’entrainement est formé par des maillons métalliques qui sont liés avec des axes. En outre, assurez-vous que la hauteur de la porte soit inférieure à 2,20 m. En plus de cela, il ne faut pas que la surface de la porte n’excède pas les 8 m². Elle ne doit pas non plus peser plus de 60 kg.

D’un autre côté, une motorisation par courroie vous est recommandée au cas où votre porte basculante serait plus haute et plus lourde. Cela est aussi valable pour une porte de garage sectionnelle. Ce type de motorisation dispose d’un ruban en élastomère et en fibre qui lui permet d’être performant. Par ailleurs, c’est grâce aux performances dont il dispose que ce genre de motorisation peut prendre en compte une porte de garage posé sur une surface de 10 m² et pèse jusqu’à 80 kg.

Pour une porte à enroulement, elle est généralement motorisée à la vente. Seul un modèle battant ne peut pas être motorisé.

Peu importe votre choix, n’oubliez pas de vous assurer que votre porte coulisse bien avant de la motoriser. Ajouter à cela, vous devriez aussi vérifier que la hauteur sous linteau permet la mise en place d’un système de motorisation. Dans tous les cas, il est primordial d’avoir une arrivée électrique de 230 volts près du moteur afin d’assurer son bon fonctionnement.

Pour clore le sujet, vous devez savoir que beaucoup de motorisations possèdent une alimentation solaire de nos jours. Vous n’aurez qu’à vous rendre auprès d’un fournisseur de système de motorisation fiable pour obtenir le modèle qui vous convient.