Je pose moi-même une motorisation de porte de garage

Dans cet article, une nouvelle thématique sera discutée dont le but de vous tenir informé et apporté notre contribution dans vos projets de bricolage et de construction. L’installation de dispositifs automatisés pour vos portes de garage constitue un grand pas vers la transition dans le système domotique moderne. En prenant cette décision, vous vous aventuriez dans un domaine où la technologie a fait des miracles en conciliant confort de l’habitat et motorisation avec commande à distance.

En entrant dans la vie active, nous nous apercevons que le temps est une notion précieuse et plus il passe, plus il est rare de se trouver des moments dédiés au renforcement des liens familiaux ou au repos du corps et de l’esprit. Avec ce système d’ouverture et de fermeture automatisé, vous avez le temps. Il est tout aussi applicable vers d’autres tâches obligatoires du quotidien, mais nous nous limiterons tout d’abord à celle-ci. Dans ce guide, nous vous révèlerons les étapes à suivre, les conseils avisés de nos experts ainsi que l’aspect budgétaire qui en découle

.

De quoi avons-nous besoin ?

Que vous soyez des petits bricoleurs en herbes ou de niveau plus avancé, vous aurez besoin de ces outils, qui se composent d’un mètre, d’un niveau, d’un crayon, d’une clé à pipe, d’un tournevis, d’un marteau, d’un perforateur, d’un serre-joint, et bien évidemment d’un kit de motorisation de porte-garage. En général, l’installation d’un tel système nécessite des compétences aigües dans le bricolage. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un expert. Dans la mesure où vous ne possédez pas ces aptitudes, les prestations d’installation ne sont pas très coûteuses et avoisine les 200 à 550 euros.

Quelles sont les principales étapes ?

Selon le type de porte motorisé, la première étape consiste à installer les fixations. La première attache devra être soit placée en haut ou sur les façades de la porte. Le deuxième devra compte à elle être placer soit au-dessus, soit à droite soit à gauche de la porte. La prochaine étape consiste à associer les rails et de vérifier leur alignement après avoir correctement ajouté le chariot. Cette dernière devra impérativement être parallèle soit au plafond soit à la façade en s’assurant que les attaches soient parfaitement fixées. Pour le cas des portes sectionnelles, il est conseillé de renforcer la structure avec des équerres fixées au plafond.

Dans cette dernière étape, le système est plus complexe à installer. Il s’agit ici d’installer la motorisation ou le cœur de l’ouvrage. Prenez votre temps et faites très attention durant l’assemblage des moteurs au rail. Sur la porte ainsi qu’au rail, vous allez délicatement fixer le bras de motorisation de façon à permettre d’ouvrir et de fermer automatiquement la porte. En dernier lieu, il vous reste à connecter votre dispositif à l’installation électrique de votre demeure.