comment regler radiateur électrique Thermor sans thermostat

Dans le but de faire encore plus d’économie au niveau de la consommation d’énergie, il est indispensable de bien savoir programmer son radiateur électrique. Quelle que soit la marque de radiateur que vous détenez chez vous, cette règle sera toujours valable. Par ailleurs, en fonction du type de radiateur, le réglage peut être différent. Dans ce dossier, nous allons faire un petit tour d’horizon au sujet du réglage du radiateur électrique Thermor qui n’est pas doté de thermostat. Suivez le guide.

La bonne température

Dans certains cas, le radiateur Thermor peut être dépourvu de thermostat tandis que dans d’autres, il se pourrait que vous ne puissiez plus avoir l’accès, pour une raison ou pour une autre. Dans tous les cas, quand le radiateur ne peut plus se régler au niveau de cet élément, il reste une solution. C’est celle d’adopter la bonne température. Il s’agit ici de la meilleure façon de diriger correctement son radiateur. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions. En premier lieu, vous ne devriez jamais mettre votre radiateur à température maximale parce que cela pourrait le désorienter et l’abimer au fil du temps. D’ailleurs, cette manière ne pourra même pas vous permettre de chauffer toute une pièce. Donc, c’est une peine perdue. En outre, vous aurez aussi besoin de contrôler la température de la pièce durant la journée afin que la chaleur puisse persister. De ce fait, il est indispensable de mettre le radiateur en mode confort et d’utiliser les autres moyens de chauffage comme l’isolation pour le compléter. Une fois la nuit, il faut veillez à ce que le niveau de température de la pièce diminue si toutefois votre radiateur n’est pas doté de l’option « mode nuit ». Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire d’allumer votre radiateur Thermor en cas d’absence (même pendant deux heures ou plus) afin de vous permettre d’économiser de l’énergie. Donc, vous devez le mettre en mode « hors gel » durant ce moment.

Programmation du radiateur

En fonction du type de radiateur que vous utilisez, la programmation peut être différente. De ce fait, il convient de consulter la notice d’utilisation du vôtre afin de maitriser son mode de fonctionnement. Si vous envisagez de faire l’acquisition d’un radiateur Thermor prochainement, prenez en compte ce paramètre parce qu’il est très important. Si nécessaire, renseignez-vous auprès du professionnel qui vous reçoit lors de votre achat afin d’avoir un guide complet de l’utilisation de l’appareil. Dans le cas où vous utilisez déjà le radiateur Thermor, informez-vous totalement sur la façon dont il doit être configuré afin d’éviter les désagréments occasionnés par un dysfonctionnement. Si vous n’avez le temps de régler fréquemment votre radiateur électrique, il est recommandé d’opter pour un appareil doté d’une programmation automatique ou celui qui est programmable à distance. Il s’agit ici du radiateur électrique connecté. Ainsi, vous pourrez éviter tous les soucis liés à la configuration et profiter pleinement d’un confort optimal à tout moment.